Image default
Maison et Jardin

Les bonnes raisons de contacter un électricien

Les bonnes raisons de contacter un électricien
Notez cet article

Parce que beaucoup d’entre nous ont une connaissance extrêmement limitée du câblage électrique et du fonctionnement de l’électricité, il est possible que nous ne comprenions pas et ne comprend pas quand et pourquoi il est important de faire appel à un électricien pour effectuer les réparations électriques et assurer la sécurité de notre maison ou des lieux de travail.

A l’exception des maisons construites très récemment, il est plus que probable que le système électrique de votre maison bénéficierait d’une attention particulière sous la forme de travaux de modernisation et de réparation. Les nouveaux codes de l’électricité renforcent la sécurité électrique des maisons et il est donc important de se tenir au courant de ces changements. Il convient également de rappeler qu’avec notre dépendance croissante à la technologie, notre demande d’énergie augmente simultanément. Alors, quelles sortes de ‘symptômes’ électriques indiquent qu’un électricien devrait être appelé ?

Les raisons qui devront pousser à contacter un électricien

Si vous constatez que des disjoncteurs électriques se déclenchent fréquemment ou que vos fusibles sautent souvent, appelez un électricien. Il ne s’agit pas de remplacer à plusieurs reprises les fusibles et de réinitialiser les disjoncteurs, car votre système continuera à consommer plus de courant qu’il ne peut en alimenter en toute sécurité. Ces deux situations peuvent également indiquer qu’il existe un problème problématique et potentiellement dangereux avec un circuit ou plus.

Si vous remarquez que vos lumières clignotent et / ou s’éteignent de façon inattendue lorsqu’un appareil est utilisé, il est judicieux de faire appel aux services d’un électricien qualifié, expérimenté et qualifié. Tant d’appareils fonctionnant avec un moteur consomment une quantité excessive de courant électrique et doivent disposer de leurs propres circuits dédiés.

Les points d’alimentation et les cartes d’alimentation surchargés imposent des exigences incroyables aux systèmes électriques de nombreux foyers et lieux de travail. En fait, de tels arrangements peuvent forcer le système électrique à fonctionner bien au-delà de la capacité à laquelle il est conçu et un électricien peut créer des circuits et des prises supplémentaires pour rendre vos locaux plus sûrs.

Même aujourd’hui, un nombre surprenant de maisons disposent de câbles électriques qui passent sous les tapis et le long des plinthes. Si tel est le cas chez vous, il existe un risque électrique important et vous avez besoin de plus de prises de courant. Appelez un électricien et demandez-leur d’installer des prises supplémentaires pour améliorer non seulement l’apparence, mais également la sécurité de votre maison.

Si vous avez encore des prises de courant dans votre ancienne maison qui ne peuvent pas accueillir de fiches à trois broches reliées à la terre, vous devez impérativement faire appel à un électricien. Cette situation peut indiquer que le système électrique de votre maison n’est pas complètement et correctement mis à la terre, ce qui peut signifier par la suite que votre maison n’est pas sûre.

Les commutateurs, les prises de courant et toutes les autres surfaces du système électrique qui sont chaudes au toucher, ainsi que tous les commutateurs ou prises générant un choc électrique minuscule (ou plus important) peuvent indiquer que, dans le meilleur des cas, le circuit est sollicité de manière excessive. Certaines maisons plus anciennes ont toujours un câblage en aluminium, ce qui signifie qu’il est nécessaire de faire vérifier régulièrement le câblage électrique de votre maison, mais les surfaces chaudes ou celles qui procurent un choc doivent toujours être surveillées par un electricien paris.

Les systèmes électriques étant très dangereux (et pourtant nous les entourons dans nos maisons et nos lieux de travail), il est très important que des électriciens qualifiés soient engagés pour assurer la sécurité électrique de votre maison ou de votre lieu de travail. Seul un électricien qualifié et assuré peut fournir en toute sécurité des services de test électrique et une gamme d’autres services électriques nécessaires pour garantir la sécurité et la protection.

Court circuit et incendie, les choses à connaître

Chaque année, des centaines, voire des milliers d’incendies sont provoqués suite à un mauvais câblage électrique. Ce fait regroupe des experts qui nous rappellent constamment la nécessité de faire appel à un électricien pour contrôler votre maison régulièrement. Dépenser 100 $ pour faire vérifier un câblage est comme une police d’assurance qui peut garantir la sécurité de votre famille et offrir une protection supplémentaire à votre bien financier le plus précieux, votre maison.

Bien sûr, il est également possible que vous puissiez effectuer vous-même une vérification rapide avant de faire appel à un expert, mais vous devez tout de même savoir comment procéder correctement. Bien que vous ne deviez jamais vous fier à votre propre expertise, voici quelques conseils qui vous indiqueront si vous devez faire appel à un électricien pour procéder à une vérification approfondie à votre place.

Une boîte à fusibles ou un disjoncteur protège les circuits électriques de votre maison. Il est donc important de les vérifier régulièrement. Habituellement trouvés dans le garage ou à l’extérieur de la maison, vous pouvez ouvrir la boîte et vérifier les signes d’irrégularité, tels que la tension affichée à 0. D’autres signes plus évidents de problèmes de câblage électrique incluent des dommages aux fils dans la boîte. Si vous remarquez des problèmes ou des dommages, appelez immédiatement un électricien.

Il est ironique que de nombreux incendies électriques aient pu être évités grâce à des contrôles de maintenance réguliers. Il est important de faire vérifier votre câblage tous les 2 ou 3 ans pour vous assurer qu’aucun dommage ne s’est produit au cours des années intermédiaires. Un électricien professionnel est la seule personne capable de vous fournir un contrôle approfondi et de vous donner la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin.

Certains autres signes avant-coureurs pour lesquels vous avez besoin de l’aide d’un electricien 75010 sont lorsque vous trouvez des boîtes à fusibles fondues ou des étincelles lorsque vous branchez un appareil dans la maison. Une surchauffe des appareils de cette façon peut provoquer un incendie. Débranchez-le immédiatement et faites-le réparer. Cela évitera bien de dommages dont vous n’avez pas prévu au risque de vous retrouver dans une certaine difficulté.

 

Related posts

Comment correctement installer un système d’alarme ?

Christophe

Combien vous coûtent d’utiliser le chauffage par le sol ?

Laurent

Choisir un bon serrurier : les critères à prendre en compte

Laurent

Que faut-il savoir sur la ventilation pour une toiture ?

Tamby

Ventilation contrôlée des pièces d’habitation

Christophe

Rénover son plafond avec la toile tendue, quels intérêts ?

Laurent