Image default
Sante et Beaute

Trucs et astuces pour faire un lissage brésilien pour les hommes

Trucs et astuces pour faire un lissage brésilien pour les hommes
5 (100%) 1 vote

Né au Brésil sous l’appellation de « escova progessiva », le lissage brésilien s’affirme de plus en plus répandu chez les hommes de tous âges qui tiennent à soigner véritablement leurs cheveux et leur beauté: cela se fait en enduisant les cheveux de kératine pour lissage brésilien. Généralement un lissage brésilien s’effectue dans un salon de coiffure expérimenté, mais il est maintenant également envisageable d’y procéder chez soi, ce qui bien entendu s’avère moins cher. Dans les années 2000 ce lissage a connu une belle popularité cependant ternie à cause de soupçons sur la nocivité des produits à base de formaldéhyde: aujourd’hui, ces réticences ne sont plus de mise, puisque la formaldéhyde a disparu de la fabrication des produits dont on se sert.

Bien plus qu’un simple processus de défrisage de cheveux, le lissage brésilien constitue surtout une technique de soigner ses cheveux en les alimentant en kératine. Les effets de ce genre de lissage sont susceptibles durer plus d’un mois, au terme duquel les cheveux reprennent leur apparence habituelle.

La nouvelle approche se sert de kératine pour lissage brésilien, qui est une substance fibreuse que l’on trouve chez de nombreux êtres vivants, griffes, cornes ou plumes, mais aussi dans les cheveux humains. Rien de plus naturel donc que d’utiliser de la kératine pour redonner force et beauté à une chevelure, ou pour une opération de lissage.

Séduction et santé, les atouts d’un lissage brésilien au masculin

Le lissage brésilien pour homme donne de la brillance et de la douceur à des cheveux fatigués ou abimés: contrairement au lissage pratiqué au Japon, ce type de lissage permet de conserver une séduisante ampleur, avec des cheveux qui ne se retrouvent pas rigides et disgracieux, tout en montrant une agréable docilité. Le défrisage effectué en salon de coiffure avec de la kératine pour lissage brésilien facilite le coiffage matinal, et garde à votre chevelure un aspect sympathique et chaleureux: il s’en va peu à peu, sans que les pointes demeurent raides, et ne se remarque donc pas comme un artifice peu seyant.

Si vous n’avez encore jamais fait un lissage brésilien, il vous faut être conscient que ce procédé tend à éclaircir la teinte de vos cheveux de deux ou trois tons: vous pouvez affaiblir ce phénomène en teignant vos cheveux avec une couleur plus sombre. Pour un parfait déroulement de l’opération, il vous faut également vous assurer que vous n’utilisez pas un produit contenant du formol, lequel serait éventuellement malsain lors d’utilisations très fréquentes.

Bien réussir son défrisage avec de la kératine pour lissage brésilien

Que ce soit dans un salon de coiffure ou chez vous, le processus du lissage va dans les grandes lignes être semblable: il il faut tout d’abord employer un shampoing qui va laver et sensibiliser votre chevelure à l’ingestion progressive de kératine: puis on étale sur toute la surface des cheveux une crème que l’on diffuse de manière régulière, à l’aide d’un peigne. Après cela, on laisse reposer la substance puis on sèche les cheveux, et on n’utilise plus de shampoing pendant 72 heures.

Selon la nature de vos cheveux, ce lissage se maintient entre 2 et 4 mois. Si vous voulez procéder à un lissage brésilien à domicile, vous avez besoin d’acheter les produits: cela vous coûtera moins cher que chez le coiffeur, mais il faut reconnaître que le résultat durera moins longtemps – vous aurez en plus à utiliser des masques à la kératine pour réussir un lissage d’une durée plus importante. Si vous êtres d’un naturel perfectionniste, rien ne vaut l’expérience d’un spécialiste de la coiffure, qui de plus saura vous prodiguer des conseils personnalisés.

Related posts

Avoir une maison équipée de thermomètre à utilité précise

Laurent