Image default
Sports et Loisirs

Des idées originales pour vos fêtes à thème

Des idées originales pour vos fêtes à thème
Notez cet article

Les soirées à thème ont parfois une mauvaise impression parce qu’elles sont souvent associées à des fêtes costumées et à des déguisements. On vous dira que le thème d’une fête va être les années 1920 et vous imaginez que des gens vont se promener habillés en gangsters et filles des rues.

Toutefois, les idées de thème de fête ne doivent pas nécessairement être utilisées de cette manière. Le thème ne doit pas dominer tout un événement. Ils peuvent également être utilisés de manière subtile pour ajouter un style ou une saveur sous-jacente. Les idées de thème pour les fêtes peuvent être un concept audacieux seulement, n’oubliez pas de miser sur les bons accessoires pour faire vivre votre fête.

Une fête à thème, une fête de concept

Il est essentiel que chaque fête, qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’une fête de naissance, d’un mariage ou autres passe par la fête à thème. Même si le concept n’est jamais articulé directement avec les invités, l’hôte doit avoir un thème en tête au début de la planification de la fête.

Il fournira un cadre sur lequel il pourra accrocher tous les différents éléments, influençant les décisions et assurant la cohérence entre chaque aspect de la fête : comme les invitations, les idées de nourriture et de boissons, ainsi que les décorations. De cette façon, il y aura un fil conducteur entre tous les éléments pour les lier. Par exemple, si vous avez opté pour une fête à thème néon, vous pourrez miser sur les ballons fluorescents, les batons lumineux, les tatouages et les peintures fluorescentes ou encore le choix de la lumière noire pour les lieux.

Si vous n’avez pas de thème en place au début, il est très facile de vous écarter du sujet et de prendre des décisions créatives qui pourraient entrer en conflit lorsque tout sera finalement mis en place. L’ironie est que tous vos invités ne seront pas conscients de la manière dont tous les éléments de la fête s’emboîtent selon un thème.