Image default
Immobilier

Avantages et risques de l’investissement immobilier locatif

Avantages et risques de l’investissement immobilier locatif
Notez cet article

Si vous cherchez un investissement facile, rentable et à long terme, l’investissement immobilier locatif est la meilleure des solutions qui puisse vous être présentée. En effet, c’est parmi les investissements les moins complexes, et qui ne nécessite pas de compétence particulière.

 

 

En quoi consiste l’investissement immobilier locatif ?

 

L’investissement immobilier locatif consiste généralement à procurer un bien immobilier, ancien ou neuf, puis à le louer pendant quelque temps afin de générer des revenus réguliers.

Grâce à l’exploitation des dispositifs de défiscalisations comme la loi Pinel, ce type d’investissement permet aussi de vous bénéficier d’une réduction d’impôt.

 

Quels sont les avantages de l’investissement immobilier locatif ?

 

L’investissement immobilier locatif offre de nombreux avantages par rapport à d’autres types de placements comme la bourse.

 

Investissement rentable

 

En effet, c’est un placement solide et à long terme, vu la pénurie de logements actuels. L’investissement locatif permet de vous constituer un bien patrimoine comme héritage pour vos futurs descendants ou vos proches.

 

Investissement avec des avantages fiscaux

 

De plus, l’investissement immobilier locatif vous offre aussi quelques avantages fiscaux comme la réduction du montant d’impôt jusqu’à 21% avec la loi Pinel. Si vous voulez profiter de cet avantage du dispositif Pinel, vous devez juste remplir certaines conditions et vous engager à faire louer votre bien pendant quelques années.

 

Quels sont les risques lors d’un investissement immobilier locatif ?

 

Même avec ces avantages prometteurs, l’investissement immobilier locatif comporte aussi quelques risques que vous devez voir avec un professionnel comme http://chasseur-immobilier.info.

 

Les vacances locatives

 

Ce risque est assez fréquent alors qu’en majeur parti, c’est un risque qui anéantit la rentabilité de votre investissement. En tout cas, afin de rendre l’investissement le plus rentable possible, le bien doit toujours être occupé par un locataire. Vous devez minimiser les pertes causées par l’inoccupation du bien.

 

Les contraintes avec les loyers

Parmi les principaux risques, il y a le retard ou même le non-paiement de loyer. Cependant, ce sont des risques qui peuvent être facilement évités avec les bonnes mesures.Si vous voulez en savoir plus sur le sujet de l’investissement immobilier, visitez le site de reussir-immobilier.fr.

Related posts

Pour faire le bon choix, la SCPI est la meilleure des moyens d’investir

Laurent

Les avantages fiscaux de l’investissement locatif

Laurent

Comprendre les principes de déchéance de prêt

Irene

2 clés essentielles à connaître pour réussir son investissement dans l’immobilier

Laurent

Quels sont les pièges à éviter si l’on souhaite vendre sans l’aide d’une agence immobilière ?

Claude

PEA ou assurance-vie, quel type de placement choisir ?

Laurent